Pour votre tranquillité, une solution simple et complète pour vos problèmes de plomberie et d’électricité en appartement

SOLUTION LOCATAIRE APPARTEMENT

4,99 € TTC / Mois *


En tant que locataire de votre appartement, vous bénéficiez d’une prise en charge du déplacement, des pièces et de la main d’œuvre, en cas de fuites d’eau, de problèmes de robinetterie, d’engorgements ou encore de pannes électriques, sur les parties des installations de plomberie et d'électricité dont vous êtes responsable. Vous bénéficiez aussi du remboursement du coût de surconsommation d’eau consécutive à une fuite réparée par un professionnel.

Pour en savoir plus et souscrire à l'offre :

✆ 01 80 20 23 40 Je souscris en ligne

Contactez notre partenaire HomeServe du lundi au vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 13h.
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)




Retrouvez en ligne toutes les informations et exemples d’interventions et souscrivez en 4 étapes



Eléments couverts

PLOMBERIE :

La réparation d'une fuite d'eau à l'intérieur sur :

  • Canalisations d’alimentation d’eau propre apparentes privatives, situées après compteur, à l'intérieur de l'appartement
  • Robinets d’arrêt et de radiateur
  • Siphons
  • Trop-pleins d’évier et de baignoire
  • Canalisations d’eau apparentes reliant un appareil de chauffage individuel aux radiateurs
  • Groupe de sécurité d’un chauffe-eau électrique
  • Joint de sortie de cuvette de WC
  • Robinets sanitaires de type mélangeur, mitigeur ou mitigeur thermostatique situés à l’intérieur de l’appartement sur les installations sanitaires suivantes : évier, lavabo, lave-mains, douche, baignoire, bidet ainsi que tout système non-intégré au robinet tel que pommeau, douchette ou flexible de douche
  • Mécanismes de chasse d’eau
  • joints d'étanchéité du réservoir de WC

Fuite :

  • Écoulement d'eau accidentel, survenant de façon fortuite ou imprévue, qui se manifeste par une trace d'humidité ou la vue du compteur d'eau qui tourne alors que tous les robinets sont fermés

Le débouchage des canalisations en cas d'engorgement :

  • canalisations d’évacuation d’eaux vannes et d’eaux usées (WC, évier, douche, baignoire, lavabo, bidet, lave-mains, vidange des machines) privatives, à l'intérieur de l'appartement

Le remboursement de Surconsommation d’Eau :

  • La surconsommation d'eau sera remboursée si elle est consécutive à une fuite sur un élément couvert réparée dans le cadre du présent contrat ou consécutive à une fuite sur un élément non couvert réparé par un professionnel
  • Lorsque celle-ci est supérieure de 10% par rapport à votre consommation d'eau habituelle sur une période considérée

ÉLECTRICITÉ :

  • Recherche de panne et réparation des pannes survenant sur les terminaisons électriques (ensemble des prises de courant, des interrupteurs électriques de tous types et des douilles électriques qui sont alimentés par un courant de 230V à 400V et situés sur l'installation électrique fixe)
  • Réparation d’un câble d’alimentation (sur réseau de 230V à 400V) endommagé suite à un accident de bricolage
  • Recherche de panne afin d’isoler un élément non couvert défectueux et rétablir le fonctionnement partiel ou total de votre installation électrique

     

Bon à savoir : toutes les pannes électriques ne sont pas à la charge du locataire. Pour en savoir plus sur les réparations électriques qui incombent au locataire, consultez cet article : Quelles réparations électriques sont à la charge du locataire ou du propriétaire ?

 

SCHÉMA DE COUVERTURE

Visualisez les éléments couverts par le contrat d'assistance Solution Locataire Appartement

Exemples d'interventions prises en charge

Exemples d’interventions :

Réparation d’une fuite sur le mécanisme de chasse d’eau

Réparation d’une fuite sur un robinet de radiateur

Réparation d’une prise de courant endommagée

Débouchage des toilettes

Réparation / remplacement de mitigeur

Remplacement pommeau ou flexible

Remboursement de l'eau perdue jusqu'à un an de consommation d'eau habituelle

 

Exclusions

PLOMBERIE :

  • Les canalisations communes à plusieurs appartements
  • Les sanibroyeurs
  • Les systèmes de chauffage par le sol
  • Toute surconsommation d’eau consécutive à une fuite sur un circuit secondaire tel que système d’arrosage ou d’alimentation d’une piscine
  • Tout robinet faisant partie intégrante d'une cabine de douche ou d'un équipement de balnéothérapie, d'hydromassage ou de spa
     

ÉLECTRICITÉ :

  • Systèmes de gestion de l’énergie
  • Planchers chauffants électriques
  • Installations électriques non reliées à la terre
     

Plafonds

  • Nombres d'interventions / an : 2 (déplacement, pièces et main-d'œuvre compris)
  • Plafond € / intervention : 500 €
  • Remboursement de l’eau perdue : jusqu’à un an de consommation d' eau habituelle pour le coût de surconsommation d'eau déduction faite de l'éventuelle part de surconsommation d'eau prise en charge par le service d'eau potable.

* Soit 59,88 € TTC /an pour toute première souscription et pour la première année de souscription. Tarif valable jusqu'au 31/12/2021, au lieu de 131,88€ TTC (tarif de référence pour la 1ère année de souscription).

Consulter les conditions générales

Cliquez ici pour télécharger le Document d'Information sur le Produit d'Assurance

Le Contrat d’Assurance et d’Assistance « Solution Locataire Appartement » DolceÔ est co-conçu et co-distribué par HomeServe et Aquazen, (filiale à 100% de SUEZ Eau France).
SUEZ Eau France, siège social : Tour CB21 - 16 place de l’Iris, 92040 Paris La Défense Cedex. SAS au capital de 422 224 000 €, RCS Nanterre N° 410 034 607. Mandataire d’Intermédiaire d’Assurance, immatriculée à l'ORIAS sous le N° 08 042 262 (www.orias.fr).
Aquazen, siège social : Tour CB21 – 16 place de l’Iris, 92040 Paris La Défense Cedex. SAS au capital de 15 000 €, RCS Paris N° 513 976 852. Société de courtage en assurance, immatriculée à l'ORIAS sous le N° 09 051 434 (www.orias.fr).
HomeServe, siège social : 09 rue Anna Marly -  CS 80510- 69365 Lyon Cedex 07. SAS au capital de 40 000 €, RCS Lyon N° 438 424 384. Société de courtage en assurance immatriculée à l'ORIAS sous le N° 07 023 309 (www.orias.fr).
L'activité de SUEZ Eau France, HomeServe et d'Aquazen relèvent de l'ACPR : 61 rue Taitbout - 75009 PARIS. Le Contrat d’Assurance et d’Assistance « Solution Locataire Appartement »  DolceÔ est assuré par la société de droit belge INTER PARTNER Assistance agréée par la Banque Nationale de Belgique sous le N° 0487, au travers de sa succursale française (RCS Nanterre N° 316 139 500) agissant sous la marque AXA Assistance.